Liens Utiles

L’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections annonce le démarrage du processus d’accréditation des observateurs et des journalistes nationaux et étrangers afin qu’ils observent et couvrent les élections de 2014 et ce, vendredi 20 Juin 2014 jusqu’à sept jours avant la date du scrutin, concernant les observateurs.

L’ISIE invite, à ce propos, toutes les structures de la société civile, les journalistes nationaux et étranger ainsi que les représentants des médias qui souhaitent candidater pour l’obtention des accréditations; de ceux qui remplissent les conditions énoncées sur le site web officiel de l’ISIE www.isie.tn; de présenter leurs candidatures soit :

– Directement au Bureau d’accréditation au siège de l’instance centrale sis au 19, Rue Ibn Al-Jazzar Lafayette 1002 Tunis (tous les jours de la semaine excepté les dimanches) de neuf heures jusqu’à seize heures (9h-16h) et le samedi de neuf heures à midi (9h-12h).

– Ou par voie postale à la même adresse par lettre recommandée et accusé de réception avec la possibilité de renvoyer les demandes à l’adresse électronique suivante journaliste.elections2014@isie.tn uniquement pour les journalistes nationaux et étrangers.

Les candidats doivent:

Se renseigner sur :

• La loi organique relative à l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections.

• La loi organique relative aux élections.

• Le référendum et l’arrêté concernant les conditions et les procédures d’accréditation des observateurs nationaux et étrangers pour les élections.

• Le référendum et l’arrêté relatifs aux conditions et procédures d’accréditation des journalistes nationaux et étrangers pour les élections.

• Le référendum et le code de conduite des observateurs nationaux et étrangers pour les élections.

• Le référendum et le code de conduite pour les journalistes nationaux et étrangers pour les élections.

• Le référendum et la conformité aux exigences et les conditions qui y sont contenues.

Remplir une demande d’accréditation à retirer du siège de l’Instance Centrale (Bureau d’accréditation des observateurs, des hôtes et des journalistes) ou à partir du site Web de l’ISIE avec en fichiers joints tous les documents requis.

Remarque:

Les cartes d’accréditation relatives aux observateurs et aux journalistes seront reçues à la date mentionnée lors du dépôt de la demande.

Pour plus d’informations sur le processus d’accréditation, veuillez contacter l’adresse électronique suivante:

observateur.elections2014@isie.tn