L’Instance Supérieure Indépendante pour les Élections annonce la mise en ligne d’un « runners’ game » adressé aux jeunes. Le joueur choisit son avatar et court sur l’Avenue Habib Bourguiba ou dans un environnement désertique du sud tunisien pour être le premier à s’inscrire en tant qu’électeur aux élections municipales. Le jeu, intitulé « Run for Democracy », guide les jeunes tunisiens tout au long d’une course infinie vers la démocratie en leur fournissant des informations faciles et utiles sur l’inscription et le vote. En collectant les drapeaux de la Tunisie ainsi que des pièces de carte d’identité nationale, le joueur devra éviter des obstacles et passer d’un niveau à un autre ; la carte d’identité joue ainsi le rôle de pièce maîtresse pour l’accès au droit de vote.

L’Instance Supérieure Indépendante pour les Élections met en avant ce jeu destiné aux jeunes afin de développer leur sens de l’engagement citoyen et leur participation dans la vie publique et politique.

L’Instance soutient et valorise ainsi les efforts d’une équipe de quatre jeunes ayant inventé et développé le jeu dans le cadre de leur participation à la première édition d’une compétition nationale en Tunisie : les Hack4Democracy camps.

Pour installer le jeu sur smartphone ou sur pc, il suffit de cliquer sur le lien suivant : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.Krakenprod.RunForTunisia