Dans le cadre de la coopération fraternelle entre la Tunisie et la Libye, M. Nabil BAFFOUN, Président de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections- ISIE – , a reçu le vendredi 03 décembre 2021 au siège de l’instance et en présence de plusieurs membres du conseil, une délégation de la Commission libyenne des débats présidentiels composée d’organisations de la société civile dans le domaine électoral en Libye.

        Cette rencontre a constitué une occasion au cours de laquelle le président et les membres du Conseil de l’ISIE ont présenté aux membres de la délégation libyenne l’expérience tunisienne en matière d’organisation des débats présidentiels qui ont eu lieu au cours des élections de 2019 en Tunisie.

               Les membres de la délégation libyenne ont exprimé leur appréciation quant à la réussite de l’expérience tunisienne en matière d’organisation de débats présidentiels et les répercussions positives que cette expérience a engendré sur le processus électoral dans son ensemble et ont fait part de leur volonté d’emboiter le pas à l’expérience tunisienne et organiser des débats similaires lors des élections présidentielles qui seront organisées en Libye le 24 décembre 2021.

         A l’issue de la rencontre, M. Nabil BAFFOUN a fait part à la délégation libyenne frère de la volonté de l’ISIE de renforcer davantage la coopération avec toutes les parties intervenantes dans le domaine électoral en Lybie et de mettre à leur disposition toute son expertise et son expérience en la matière. Il a également rendu hommage aux efforts déployés par la Haute Commission Nationale pour les Elections et les Organisations de la société civile en Lybie en vue d’assurer toutes les conditions de réussite à cette importante échéance électorale tout en souhaitant plein succès à ces élections.