Tunis 17 sep.2014 – Une délégation allemande présidée par SE Dr Andreas Reinicke, ambassadeur d’Allemagne à Tunis a rendu visite aujourd’hui au siège de l’ISIE.

La délégation composée essentiellement de deux membres de la Bundestag (parlement allemand) et un représentant de la fondation Konrad Adenauer, s’est particulièrement intéressée à l’état d’avancement des préparatifs pour les prochaines élections et s’est félicitée du bon déroulement des étapes accomplies jusqu’à présent, à savoir, l’inscription des électeurs et la réception des candidatures.

M. Chafik Sarsar a mis l’accent à l’occasion d’un entretien avec le diplomate allemand sur les nouveautés par rapport à 2011. M. Riadh Bouhouchi et Mme Fawzia Drissi, présent lors de l’entretien, ont respectivement exposé les nouvelles applications informatiques mis au service des élections et l’expérience de l’ISIE quant aux élections à l’étranger.

Mme Drissi a notamment insisté sur l’ouverture des bureaux de vote en Allemagne.