Le rythme des inscriptions pour les prochaines élections a atteint 521.670 nouveaux inscrit au 21 juillet à minuit, ce qui porte le nombre total des personnes inscrites dans le registre électoral à 4.890.915. D’un autre côté, l’Instance supérieure indépendante pour les élections a enregistré plus de 3.5 millions de vérification via le système USSD, ce qui donne un aperçu assez positif sur les intentions de vote. L’Instance enregistre également une forte proportion au niveau de la tranche d’âge 18-40 ans, 67%. Du point de vue genre, l’Instance enregistre des résultats assez équilibrés, 49% de femmes et 51 d’hommes. L’Instance rappelle, à cette occasion, qu’une grande mobilisation continue d’être observée pour inscrire le maximum d’électeurs avant la fin des délais fixés pour le 22 juillet à minuit. Cette mobilisation consiste, notamment, aux différentes activités des agents d’inscription réalisées en collaboration avec les organisations de la société civile et touche tous les endroits à grande fréquentation tels que les marchés, les cafés, les espaces culturels, les grandes et moyennes surfaces, etc. Dans cet effort l’Instance prête une attention particulière aux zones rurales et éloignées par le biais d’un ratissage général et grâce à des visites à domicile dans les régions ayant enregistré un taux d’abstention élevé en 2011. L’ISIE rappelle par ailleurs que le dernier délai d’inscription a été fixé pour le 22 juillet à minuit et que ne pourront voter ou se porter candidats que les personnes inscrites dans le registre électoral. L’instance a mis en place une solution mobile facile à utiliser : *195*CIN*Code centre de vote# (tous les codes sont accessibles sur le site de l’ISIE : www.isie.tn ou au centre d’appel 1814. L’ISIE considère enfin que le nombre des nouveaux inscrits est satisfaisant au regard de la réticence enregistrée avant le démarrage des inscriptions.