Tunis, 24 octobre 2014 – Démarrage en Australie du vote pour les législatives à l’étranger à 8h, soit le 23 octobre à 22h, heure tunisienne. Le vote se poursuivra à l’étranger jusqu’au 27 à 02h du matin, heure de fermeture du dernier bureau de vote à San Francisco. A cette occasion, l’ISIE a diffusé les premières images du vote sur les écrans du centre des médias au Palais des congrès en présence des médias qui ont couvert l’événement.

Auparavant, Mme Fawzia Drissi, membre du Conseil de l’ISIE, a affirmé lors d’un point de presse tenu jeudi après midi, que les urnes et tous les matériaux relatifs aux élections sont arrivés à destination à temps ce qui favorise un démarrage normal et comme programmé dans le calendrier dans les différentes circonscriptions de l’étranger, malgré les défis auxquels le pays fait face.

A rappeler que le nombre des électeurs inscrits à l’étranger s’élève à 359.530 dont plus de 50% résident en France. Le nombre de listes candidates s’élève de son côté à 97 et le nombre de bureaux à 386.

Vote à l'étranger - Élections Législatives