Tunis, 21 fév. 2015 – L’Instance supérieure indépendante pour les élections a organisé les 21 et 22 février 2015 un atelier d’évaluation avec les instances régionales pour les élections à l’étranger.

Mohamed Chafik Sarsar, Président de l’ISIE a précisé à l’occasion de la séance d’ouverture de cet atelier que le but de cette rencontre consiste à relever les enseignements de l’expérience électorale, réussie, de l’année 2014, et ce, afin d’améliorer le rendement lors des prochaines élections.

Pour sa part, Mme Fawzia Drissi Bouacida, membre de l’ISIE chargée des élections à l’étranger a affirmé que le fait d’avoir surmonté les difficultés de l’étranger a contribué à la réussite des élections à l’intérieur du pays. Et il est question, maintenant, de consolider les acquis et de confirmer cette réussite lors des prochaines échéances.

Ont pris part aux travaux de cet atelier les membres du Conseil de l’ISIE et des représentants des IRIEs à l’étranger. La rencontre devrait aboutir à la formulation de recommandations susceptibles de contribuer à l’amélioration des politiques électorales dans leur ensemble.

Tagués avec :