Tunis, 26 fev. 2015 – M. Mohamed Chafik Sarsar, Président de l’ISIE a reçu aujourd’hui au siège de l’Instance M. Yacoba Izac Zida, Premier ministre du Burkina Faso, en visite officielle en Tunisie à la tête d’une importante délégation intéressée par l’expérience tunisienne en matière de transition démocratique.

Le PM burkinabé a déclaré suite à son entretien avec le Président de l’ISIE et des membres du Conseil que le Burkina Faso prépare actuellement des élections législatives, présidentielles et locales et que son pays est intéressé par l’expérience tunisienne réussie. Le Burkina veut connaître la méthode adoptée par l’ISIE notamment en ce qui concerne l’utilisation de la nouvelle technologie dans l’enregistrement des électeurs.

De son côté, le Président de l’ISIE a souligné que le monde entier observe l’expérience tunisienne avec beaucoup d’intérêt, notamment après son classement 25ème dans le domaine de l’intégrité des élections.

M. Sarsar a mis l’accent, à ce propos, sur l’importance de l’échange d’expérience et d’expertise en vue d’ancrer de plus en plus la pratique démocratique.

Étaient présent lors de l’entretien, SE l’ambassadrice du Burkina Faso à Tunis et un certain nombre de hauts cadres de l’État Burkinabé.