Tunis, 4 mars 2015 – Les travaux du séminaire sur l’inscription des électeurs a démarré mercredi 4 mars 2015 et se poursuivra durant deux jours. Prennent part aux travaux de ce séminaire – organisé par l’ISIE – des députés, des représentants des organisations de la société civile concernée, des représentants des instances régionales, des experts et des universitaires.

Plusieurs interventions sont au programme de ce séminaire, à savoir, une intervention sur le cadre juridique de l’enregistrement des électeurs, une intervention sur les difficultés rencontrées lors de la campagne d’inscription de 2014, une troisième intervention sur l’électeur local et une dernière sur l’inscription pour les élections locales.

Au programme également, des ateliers thématiques sur la confiance, l’inclusivité et l’inscription pour les élections locales.

Ce séminaire fait partie d’une série de colloques programmés par l’ISIE en vue de mieux ancrer la culture électorale et de renforcer le cadre général des élections à la lumière des expériences précédentes.

Les travaux de cette rencontre devraient aboutir à la formulation de recommandations qui seront adressées par la suite aux parties concernées en vue de prendre et conduire les mesures adéquates.