Tunis, le 08 Juin 2015 – Dans le cadre de son cycle de colloques lancé depuis le mois de mars dernier et qui vise l’approfondissement de l’étude des différentes étapes du processus électoral, L’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections organise un nouveau colloque le mercredi 10 juin 2015 à l’hôtel Golden Tulip (El Mechtel) Tunis sous le thème « le contentieux électoral« .

L’attention accordée à ce thème s’explique par l’importance du contentieux dans l’instauration d’un contrôle juridictionnel efficace sur l’opération électorale puisqu’il concerne toutes les étapes du processus, de l’inscription, aux candidatures jusqu’aux résultats des élections. Une importance qui s’accentue par un nouveau type de contentieux pour les juges qui ont du faire face à des problématiques relatives à l’application et à l’interprétation de la loi électorale.
La journée sera animée par plusieurs invités.

Les interventions seront assurées par des experts et spécialistes nationaux en matière de contentieux électoral mais aussi par des experts internationaux qui vont témoigner de leurs expériences comparées.

L’accueil des journalistes et participants sera à partir de 8h30.

Le programme :