Tunis, le 28 juillet 2015 – Après avoir occupé le premier rang au classement en matière d’intégrité des organes de gestion électorale en Afrique, la Tunisie poursuit son rayonnement à l’échelle internationale à travers la participation active de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections au troisième Forum Continental des Organismes de Gestion des Elections qui s’est tenu en marge de la réunion de l’Assemblée Générale de l’Association Africaine des Autorités Électorales entre le 22 et le 24 juillet 2015 à Accra au Ghana. Ce Forum vise, à travers un échange d’expérience entre plus de 30 pays membres, à promouvoir la conduite d’élections démocratiques en Afrique.

L’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections a contribué à la finalisation de la nouvelle charte de l’Association et a été également sollicitée à présenter quelques aspects relatifs à la bonne conduite des élections 2014 en Tunisie. La Tunisie a été sélectionnée parmi tous les pays arabes et francophones à faire partie de la commission de préparation de l’Assemblée Générale de l’Association.

La participation de l’ISIE a été couronnée par  son élection en tant que vice-président de l’Association ce qui permettra à la Tunisie d’abriter la prochaine Assemblée Générale ainsi que le prochain Forum Continental.