Tunis, le 25 août 2015 – Après avoir été élue en tant que vice-président de l’Association Africaine des Autorités Electorales, l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections est devenue officiellement membre de l’Association Mondiale des Organismes Electoraux (AWEB – Association for Word Electoral Bodies) le 19 Août 2015 lors de la 2ème Assemblée générale de l’Association qui s’est déroulée à Punta Cana, en République Dominicaine. Près de 200 éminents acteurs de la démocratie de par le monde y ont été invités. Une conférence mondiale s’est tenue en marge de l’Assemblée sous le thème « rôles et défis des organes de gestion électorale à assurer l’intégrité des élections » ; l’accent a été mis sur le financement des campagnes, l’optimisation des réseaux sociaux et l’utilisation des nouvelles technologies dans le processus électoral.

La réussite du processus électoral en Tunisie a été applaudie par les représentants des 67 pays membres et l’expérience tunisienne érigée en modèle suscitant des perspectives futures de transfert de savoir électoral.

Dans le cadre de la conférence mondiale, l’ISIE a été invitée à présenter l’expérience tunisienne en matière d’utilisation des nouvelles technologies tout au long du processus électoral sous le titre « révolution technologique et son impact sur le processus électoral », expérience qui lui a valu l’intérêt de tous notamment quant à l’utilisation de l’USSD dans l’inscription via téléphone mobile.