En application des dispositions de la loi organique n° 2012-23 du 20 Décembre 2012 portant  création de l’instance supérieure indépendante pour les élections telle que amendée et complétée, et notamment  les articles 9 et 32 relatifs au renouvellement du tiers de la composition  du conseil de l’instance, le tirage au sort s’est déroulé aujourd’hui le 15 Septembre à 11 H pour déterminer les trois membres concernés par le renouvellement et ce en présence de deux huissiers notaires.

Sur la base de la demande de Monsieur Kamel Toujani « d’être   parmi le tiers concerné par le renouvellement prévu sans passer par la procédure du tirage au sort », et conformément aux  dispositions de l’article 32 qui prévoit expressément que « Le tiers du conseil de l’ISIE est renouvelé tous les deux ans » , le tirage au sort s’est limité à sélectionner deux membres seulement. Les deux noms sont ceux de Madame KhameyelFenniche et Madame Faouzia Drissi.

De ce fait, le renouvellement  concernera :

  • Monsieur Kamel Toujani (Avocat)
  • Madame Khamayel Fenniche (Experte en communication)
  • Madame Faouzia Drissi (Représentante des Tunisiens Résidents à l’Etranger)

Les membres sortants exerceront leurs fonctions au sein du conseil de l’Instance jusqu’à l’élection des nouveaux membres.

IMG_2129-1Faouzia-Drissi Kamel-Toujani