Tunis, 12 Octobre 2015 – L’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections a organisé lundi 12 octobre 2015 une rencontre avec les rédacteurs en chefs et directeurs des différents médias tunisiens pour discuter du projet de la feuille de route pour les élections locales comme ce fut le cas pour le gouvernement, les partis politiques, les députés de l’Assemblée Nationale Constituante, l’Assemblée des Représentants du Peuple et les différentes composantes de la société civiles lors des rencontres précédentes.

M. Mohamed Chafik Sarsar, président de L’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections a entamé la rencontre avec la présentation de la feuille de route qui comprend toutes les étapes du processus électoral commençant par le découpage territorial jusqu’à l’annonce des résultats pour céder la place par la suite au débat.

Le débat était riche en points de vue différents, il en a découlé des recommandations importantes.

L’ISIE envisage de réunir lors de rencontres cycliques les médias intéressés par la thématique de la transition démocratique et le processus électoral. Cette idée fut favorablement accueillie par l’ensemble des représentants des médias présents. Un autre projet, également en cours de réflexion, consisterait à dispenser aux journalistes désirant travailler sur ces thèmes, les formations nécessaires pour couvrir de manière optimale toutes les étapes du processus électoral. Ces projets s’inscrivent dans l’approche participative qui doit exister entre l’ISIE et les médias afin de bâtir une culture citoyenne et mieux sensibiliser les citoyens aux enjeux de la démocratie et au rôle des élections.

Appel d’offres n°3/2017 : Choix d’un centre d’appel

LOGO ISIE-01

L’Instance Supérieure Indépendante pour les Élections (ISIE) se propose de lancer un appel d’offre national pour le choix d’un Centre d’Appel disposant des ressources humaines et des moyens techniques et technologiques appropriés.