A l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, L’Instance supérieure indépendante pour les élections et la Fondation internationale pour les systèmes électoraux organisent un évènement le 2 décembre à Hotel El Mashtal, Tunis, de 9h à 13h pour présenter le projet du Musée de la Démocratie.

Le « Musée de la Démocratie » est un musée mobile qui fournit des informations civiques et électorales aux citoyen-ne-s tunisien-ne-s tunisiens en utilisant les nouvelles technologies telles que la réalité virtuelle et la réalité augmentée.

Le musée est accessible aux personnes sourdes et malentendantes avec interprétation en langue des signes ainsi ainsi qu’aux personnes malvoyantes, non-voyantes, les analphabètes et les personnes ayant des troubles d’apprentissage en fournissant une technologie de lecteur d’écran ; une forme de technologie d’assistance qui affiche le contenu du texte et des images sous forme de discours.

Le but du musée est de promouvoir la participation des citoyens à la vie publique et aux élections, et de les sensibiliser à leurs droits politiques et civils.

Le discours d’ouverture sera prononcé par M. Belgacem Ayachi, membre du conseil de L’Instance supérieure indépendante pour les élections.

Pour plus d’informations sur le musée, veuillez visiter la plateforme museedelademocratie.com, téléchargez l’application ‘Musée de la démocratie’ disponible sur l’Apple Store et le Play Store, et visitez la page de la Journée internationale de la démocratie sur Facebook.